Comment vous remettre de votre coup de mou post lune de miel en 4 étapes

Comment vous remettre de votre coup de mou post lune de miel en 4 étapes

Ça y est vous vous êtes dit oui et votre vie à deux a pris un nouveau tournant. Seul hic, le coup de mou d’après voyage de noces dont les nouveaux mariés sont victimes à leur retour. Conscients du fait qu’il vous sera un tout petit peu difficile de retrouver vos marques en société, voici nos conseils pour mieux vivre ce retour en 4 étapes.

Coup de mou post lune de miel

Un coup de mou et pas des moindres, celui qui fait suite à un voyage de noces est très souvent l’un des plus perturbants pour de nouveaux mariés. Après avoir vécu ensemble toutes ces belles choses avec votre tendre moitié loin de vos tracas quotidiens, le retour à vos responsabilités en société est sans doute contraignant les premiers jours. Et ceci, tiraillés entre la nostalgie des jours heureux que vous venez de passer avec votre âme sœur et votre retour à la dure réalité ou à votre routine quotidienne. Il peut ainsi vous être difficile de vous séparer de votre moitié le temps d’une journée de travail. Ce qui se manifeste généralement par un profond manque de l’autre.

Cette situation a pour effet de vous entraîner peu à peu dans un état de mélancolie progressif. Si vous ne prenez garde à cette situation de déprime, très vite, il vous sera difficile de vous réhabituer à la vie courante, car la vôtre a bel et bien changé. Mais ce que vous ne savez pas c’est que les solutions les plus efficaces pour s’en sortir sont assez simples. Ainsi, il est recommandé de :

  • vous remémorer les expériences merveilleuses passées en ensemble

Pour éviter la déprime, commencez déjà par vous remémorer les beaux souvenirs que vous avez partagés ensemble lorsque vous avez mis le cap vers votre destination de rêve pour la lune de miel. C’est plutôt simple à faire, il suffit de visionner les clichés photo de votre séjour de noces. Faites-en un album aussi réussit que l’album photo originale du mariage.

  • continuer la lune de miel à domicile

La fin de votre lune ne signifie pas forcément la fin de la romance que vous aviez jusque-là. Il n’est donc pas question d’y mettre fin, mais plutôt de raviver et de garder cette flamme allumée. Dans le but de poursuivre votre romance à domicile, entretenez votre relation à domicile tout comme si vous étiez encore en voyage de noces. De délicates attentions à l’endroit de votre moitié tel qu’offrir des roses en rentrant du boulot, un dîner en tête à tête ou encore le fait de commander un dîner chez votre traiteur préféré.

Faites sentir à il ou elle qu’il ou qu’elle est aimée (e), appréciée et désirée. Recréez si possible l’ambiance romantique de votre nuit de noces de façon à pimenter votre relation. Tout ceci pour qu’au final, vous puissiez sortir de cette monotonie qui pourrait affecter négativement votre couple.

  • organiser des activités à deux

L’autre solution pour vaincre ce coup de mou est de réaliser ensemble autant que possible des activités de couples. Expérimentez de nouveaux sports à faire à deux ou prenez des cours de cuisines ensemble. Participer à des événements culturels comme un festival de musique ; le but étant d’avoir le plaisir de partager vos loisirs et de renforcer votre lien.

  • songer à planifier votre prochain voyage de couple

Si par nature vous aimez prendre le large, voguer vers d’autres horizons pour y découvrir d’autres cieux, ne tardez donc plus à planifier votre prochain voyage d’évasion. Dès que vous sentez dans votre relation prendre un petit coup de blues, n’y prêtez pas attention et organisez-vous un petit voyage de retrouvailles. Ceci, histoire de vous départir de l’emprise qu’exerce votre train de vie quotidienne sur votre existence et d’accorder plus d’attention à votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }